Location de laser

Louez notre laser

Pour en savoir plus, cliquez ici

Tunnelcarpien is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Tunnel carpien > Le Tunnel Carpien > Sa régression

Sa régression

Publié par Drdesforges le 01/07/2008 (48072 lus)

Lorsque le syndrome du canal carpien est en rapport avec une pathologie générale (ex. diabète), le traitement de cette pathologie est impératif en première intention et la régression des symptômes sera de moyen à long terme.

De même, le syndrome survenant pendant la grossesse régresse habituellement après l'accouchement, sans aucune intervention.

Dans les autres cas :

Au stade I, où les symptômes sont de nature purement sensitive et subjective, il est possible de se contenter d'immobiliser la main et le poignet avec une orthèse, au minimum la nuit, avec prescription d'anti-douleurs et/ou d'anti-inflammatoires, mais leur action est le plus souvent très transitoire et dans bien des cas, nécessitera des moyens thérapeutiques plus permanents, comme la thérapie au laser doux ou la chirurgie dans certains cas.

Si toutefois vous avez recours aux infiltrations locales de corticoïdes (cortisone, prednisone), sachez que dans bien des cas, l’effet de soulagement des symptômes ne sera que temporaire diminuant transitoirement l'inflammation du nerf qui est serré dans le canal, qu'il n'est pas recommandé de de faire injecter plus de trois fois au courant de l'annéeRéférence 4 et qu’il existe des risques inhérents à ces injections, notamment la possibilité de développer un diabète de type II, même après une seule injectionRéférence 123 .

Aux stades II et III, avec troubles sensitifs et moteurs objectifs, l'indication d’une thérapie au laser doux est fortement recommandée et l’indication opératoire peut être obligatoire si aucun autre traitement est parvenu à régler le problème.

Les résultats de la chirurgie sont dans l'ensemble excellents, à condition que le nerf n'ait pas été endommagé par une compression prolongée et que le diagnostic différentiel ait été fait de manière rigoureuse; en éliminant d’autres causes probables, notamment la radiculopathie cervicale (C6, C7) qui peut mimiquer les symptômes du syndrome du tunnel carpien. Toutefois, la chirurgie comporte de nombreux inconvénients dont la perte de travail dû à la convalescence, les cicatrices permanentes possibles et les risques inhérents à toute chirurgie dont les infectionsRéférence 5 et les effets secondaires des anesthésiantsRéférence 6, pour n’en nommer que quelques uns.

Avant de considérer la chirurgie, il serait avantageux de tenter de régler cette condition débilitante à l’aide de la thérapie au laser doux. Elle est sans effet secondaire et parvient, dans bien des cas (84% d'efficacité)Référence 7, à soulager totalement les symptômes du tunnel carpien dans un délai de plus ou moins six semaines, et ce, sans avoir à  s'absenter du travail et de souffrir de la perte de revenu qui l’accompagne.


Références bibliographiques

1. Diabète Québec: L'hyperglycémie.

2. Médecine et santé: Effets du cortisol et de la cortisone

3. Ligues des diabétiques de France

4. Médecine et Santé: Syndrome du canal carpien

5. Association pour la Défense des Victimes d'Infections Nosocomiales

6. Société Canadienne des Anesthésiologistes.

7. Naeser MA, Photomed Laser Surg. 2006 Apr;24(2):101-10

Tags: Tunnel-carpien   régression  

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Les causes

Qu'est-ce que ces joueurs de la NFL ont en commun ? Notre laser doux !

Le laser doux que nous utilisons est utilisé par le centre d'entrainement olympique américain

Le laser doux que nous utilisons impressionne le directeur du centre d'entrainement olympique américain. Ryan Edward III, directeur du département de médecine sportive pour les États-Unis, au centre d'entrainement olympique, note que les athlètes ont ressenti une forte diminution de leur douleur et  un augmentation de l'amplitude de mouvements lorsqu'ils sont traités avec notre laser doux, en particulier dans les phases aiguës des blessures. Il a également remarqué une réduction du temps de guérison pour une variété de conditions. Il considère que le laser doux a été un outil valable pour le traitement et la réadaptation au cours de la préparation et lors des jeux olympiques d'Athènes, contribuant au soulagement des douleurs des athlètes dans des moments critiques.

Top articles

Posté par drdesforges le 26-06-2008 , 9214 lectures

Synonymes du tunnel carpien: SCC (Syndrome du Canal Carpien), STC (Syndrome du Tunnel Carpien), canal carpien, syndrome CC, syndrome TC, syndrome du canal carpien, neuropathie de compression du nerf médian dans le canal carpien, carpal tunnel syndrome.


 

Martin C. Normand, PhD, DC & Martin Descarreaux, DC
JCCA 2000; 44(3): 149-156



|  Taille du texte: A A |  Connexion |  THEME_REGISTER |  Glossaire |  Nouvelles |  Nos Cliniques |  Contactez-nous |  Plan du Site | 

Lachenaie (Terrebonne): (450) 704-4447   Laval: (450) 934-4747  
Montreal (Centre-ville): (514) 812-9169   Québec: (418) 623-1111  
Saint-Jean-sur-Richelieu: (450) 348-4477  

 
Une deuxième opinion pour vos maux de dos SOS hernie discale décompression neuro vertébrale SOS tunnel carpien laser doux SOS bursite laser doux blessure sportive et laser doux SOS herniated disc spinal decompression Décompression neurovertébrale hernie discale maux de dos chroniques Chiroblog, le blog chiropratique du Québec SOS bursite laser doux blanchiment des dents professionnel Centre chiropratique, ostéopathie, décompression neuro vertébrale, laser doux, radiographies en mouvement à Saint-Jean-sur-Richelieu chiropraticien, ostéopathe à Saint-Jean-sur-Richelieu et Laval